Routine Visage

Laver le visage à l’eau clair, le soir avec un savon doux si besoin, puis rincé à l’eau clair. Recette savon : 120g de melt and pour, 4 ml d’huile au choix, 70 gouttes HE tea tree et lavande, géranium.

Mettre de l’eau de rose, ou brumisateur avec hydrolat de carotte, romarin…Laissez la peau absorber.

Mettre le sérum huile réparatrice : pour 10ml huile végétale : 2/3 jojoba, 1/3 huile au choix lavande douce, avocat, abricot, Nigel, sésame…et 5 gouttes Huile Essentielle : 2 goutttes Tea tree, 3 gouttes géranium, ou 3 gouttes lavande officinalis.

Appliquer sur le front, les poches sous les yeux, le menton. Puis masser doucement tout le visage en suivant la ligne naturelle du visage pendant au moins 5 min.

Attention aux indications des HE, certaines sont photosensibles, d’autres toxique pour la peau…Prendre des renseignements avant de les utiliser auprès de votre pharmacien. Cela ne vous dispense en rien de prendre un avis médical en cas de doute ou réaction cutanée.

Publié par Marie Fraschina

Infirmière indépendante, spécialisée pour le conseil, les soins corporels, et de soutien. Formation en santé mentale, sexuelle et approche ayurvédique.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :